Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète à moi
Ma planète à moi
Publicité
Ma planète à moi
Derniers commentaires
15 décembre 2009

C’est bientôt Noël !

Maintenant, dans les pays occidentaux, la traque du Noël active est déjà sur la scène. Ça me fait penser à la fête du printemps. Les cultures est parfois semblable. Noël, dans la conscience des occidentaux, c’est une fête la plus importante dans toute l’année, comme la fête du printemps pour les orientaux. Avant, on la prépare beaucoup, fait des cours, nettoie et décore la maison, achète des cateaux..._5Bwallcoo

À mesure de la mondialisation, la fête Noël devient populaire dans le monde entier. Ces derniers ans, on discute beaucoup sur cette phénomène-là. Voire, certains a dit que les fête occidentaux va menacer les fêtes traditionnelles en Chine, surtout pour les jeunes. 

00188b8203a20abc0f4744

Comme jeune chinoise qui est née dans les années 80s, je veux dire, les fêtes traditionnelle ne devraient pas d’être disparu. La plupart des jeunes chinois considérent Noël comme une fête étrangère. C’est pendant la fête du printemps, ou les fêtes traditionnelles chinoise qu’on se réunit avec la famille. L’enveloppe rouge, le repas de Chuxi,

la soirée Chunwan de CCTV, ne démoderont jamais. 20090227045309361

La préoccupation que j’ai mentionné précédemment, c’est peut-être suscité par la commercialisation de Noël. Les commercants tentent de gagner des profits davantage sur Noël. L’esprit de Noël est de moins en moins attaché avec la fête Noël. En effet, avec la commercialisation et la mondialisation, on peut voir Papa Noël et les cadeaux noël partout pendent Noël. C’est pas du tout un envahissement culturelle, comme on dit. Il faut longtemps qu’une fête apparaît. Une fête sans contexte ne deviendrait pas populaire parmi les peuples, sans parler d’être transmis par génération. Les fêtes occidentaux sont populaire dans le monde entier, mais ce sont quand même les fêtes qui ont des liens profonds avec la culture occidentale.

hqblc25c_1____

Ce qui devient populaire à l’echelle du monde, c’est la forme de ces fêtes. C’est pas possible de rendre populaire un culture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité