Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète à moi
Ma planète à moi
Publicité
Ma planète à moi
Derniers commentaires
15 mars 2010

Hô-Chi-Minh-Ville (l’ancienne Saigon)

Chaque fois quand j’entends le mot «Saigon», la chagrin de Marguerite Duras m’entoure progressivement et la scène du filme « L’Amant » se met à ouvrir devant mes yeux. La chaleur, avec l’humidité, se mélange avec du bruit du marché...

Étant une région coloniale française, la ville garde quand même, plus ou moins, la culture francophone. D’une part, la langue française fait partie des langues vietnamiens, d’autre part, sur   l’architecture, la religion, ou d’autres aspects de la vie, il reste quand même les traces de la culture française.

Aujourd’hui, Saigon doit être bien changé, beaucoup plus que le nom de la ville, Hô-Chi-Minh-Ville. Elle devient une des villes les plus visitées au Viêt Nam.

__1

Dans les rues du Viêt Nam, nombreux de motos deviennent un symbole de paysage urbain. Le moto est non seulement un moyen de transports. Pendant les temps de loisirs, partir en moto pour faire un petit tour est une distraction pour les vietnamiens.

moto

Pendant le Nouvel an,,,une belle fille joue l’acrobatie dans la rue...

arcobatie

Montagne de Jésus

Montagne

Temple de baleine

Selon la légende, à l’antiquité, un prince vietnamien va à la mer. Malheureusement, il surprend un orage terrible. Mais il y a une baleine qui l’accompagne et le protége jusqu’au port. Quand le prince devient l’empereur, il réquiert ses sujets de trouver les os de baleine, et construire ce temple pour la commémore.

temple1

temple2

Fleuve de Mekong

__

SOURCE: http://xsccmbtt.blog.sohu.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité