22 mars 2010

Dans quelle mesure le féminisme va y aller ?

Il me semble que le féminisme en France se développe plus profonde que d’autres pays , mais les femmes en France, sont – elles les plus heureuses dans le monde entier ?

Le féminisme qu’on peut dater de la fin du XIXe siècle, après des revendications de plusieurs générations, a apporté les fruits des luttes aux femmes en France, les droits politiques, socials et certains intérêts, même influençant ceux des autres pays. Mais inévitablement, les consciences, les points de vue sur la relation entre les hommes et les femmes, sont plus ou moins changés. Cela entraîne indirectement, les problèmes sociaux, phénomène de célibataire, le haut taux de divorce, même le declin de la natalité...

Les hommes d’Aujourd’hui sont vraiment surchargé. Une part, les exigences des femmes lors de choisir un homme à se marier sont strictes. D’ autre part, les compétences des femmes sur le travail ne sont plus inférieures. Les hommes, rencontrent plus de competitions dans le travail en face des femmes, au mesure que l’éducation des femmes sont généralisé. Autrement dit, ce que les femmes réquièrent sont souvent contradictoires. Elles veulent être égales avec des hommes, mais dans la famille, elles veulent se marier avec un homme plus supérieur que lui, avec plus de compétences, une capacité financière plus forte.

Je suis absolument pour que dans certaines mesures, femmes doivent être égales avec les hommes. Mais ce que je veut dire, c’est qu’il ne faut pas être trop radical, ou extrême. Chaque chose a son limit. Il n’exist pas un règle qui est absolument juste pour l’égalité entre les femme et les hommes. Je m’imagine que l’intention des premiers féministes est de protéger les droits et les intérêts des femmes, mais pas de les considérer comme les hommes. Dans cette société, chacun joue son rôle. Malgré que les pouvoirs entres les femmes et les hommes soient égals ou non, l’importance est l’harmonie entre les deux sexes, qui est indispensable pour le dévéloppement dans la société humaine.

Posté par ZHENGDANMIN à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dans quelle mesure le féminisme va y aller ?

Poster un commentaire