Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète à moi
Ma planète à moi
Publicité
Ma planète à moi
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Madagascar

1024x768_madagascar_04

Le film « Madagascar » ouvre mon esprit envers cette île. La vastitude du territoire,

l’or  des  champs  de  blé  dedans,  le  rythme joyeux avec une mélodie sauvage, le

spectacle nous entraîne à nous échapper pour un moment de la réalité.

QQ_____

Étant  une  des  îles  les  plus  grandes  en  monde , sur  laquelle  il y a une immense

diversité  des  espèces  de  plant  et  d’animal,     Madagascar  est  une  destination

fréquentée pour un voyage naturel.  Ce qui est le plus connu, je pense,  c’est plutôt

un symbole de la zone tropicale --- les Baobabs. La première fois que j’ai lit le mot

« Baobab », c’est dans le « Petit Prince ». J’ai imaginé que ce sont des arbres dans

les  contes  de  fée.   Mais  après,  j’ai  appris  que ce genre d’arbre est ce que j’ai

entendu quand j’étais petite. Mon institutrice nous a appris que ce sont des sauveurs

dans  les  déserts  pour les voyageurs grâce à sa capacité de conserver l’eau.  Tous

ces trésors précieux dotés par Dieu rend cette île spéciale et fascinante.

En ce qui concerne écotourisme, on ne peut jamais oublier les Tsingy du Bemaraha.

Le  Parc  national  Tsingy  de  Bemaraha, avec une grande diversité de Faune et de

Flore, les us et coutumes typiques locals, les mesures de protection pris par certains

institutions, offre les meilleurs expériences d’écotourisme aux visiteurs.

QQ_____2

Ce n’est que l’écotourisme, Madagascar compte 146 sites et monuments classes, dont

certains  sont  nommés  des  héritages  mondials. La Colline Royale d’Ambohimanga,

un symbole  le plus signigicatif  de  l’identité  culturelle  du  peuple  malgache,   conserve son

atmosphère  de  spiritualité  et  son  caractère  sacré.      Un lieu de culte et de pèlerinage

demeure toujours mystérieux et attractif.

La  mélodie  du  film  « Madagascar »  retent  autour mes oreilles. Une image colorée et

rayonnante,  l’azur du ciel,  l ’or  des  champs  de  blé  et les totems de culte mysterieux,

m’emmène au loin, jusqu’à cette île adorée par Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> J'adore la Chine!<br /> Vous habitez en France!?
Publicité