Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète à moi
Ma planète à moi
Publicité
Ma planète à moi
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Vous le savez ?

Coca_Cola_Art_Christmas_Santa1Tout le monde sait que le nom de Papa Noël est Saint Nicolas, et son histoire peut êtres datée de J.C 4e siècle. On dit que, Saint Nicolas est un homme enthousiaste à aider d’autres personnes. Son histoire est transmis et discuté depuis dizaines siècles. Quand on parle de Papa Noël, l’image d’un homme âgé avec un manteau rouge et un chapeau de neige arrive tout de suite dans nos têtes. Mais, cette image-ci, qui l’a créé et rendu populaire dans le monde entier ?coke_santa360

Tout est commencé en 1931, quand Coca-cola a lancé une campagne publicitaire, avec l’image de Papa Noël. Elle a créé par un dessinateur, qui s’appelle Haddon Sundblom, vient de Chicago. Mais ce qui est important, c’est Coca-cola qui a semé cette image parmi les peuples.Coca_Cola_Art_Christmas_Santa9 Avec une image intime comme Papa, Papa Noël a fait connaissance avec les gens dans le monde entier à travers des affiches publicitaires de Coca-cola. Pendant la 2e Guère Mondiale, où les soldats américains sont allé, on peuvait voir les Coca-colas, et grâce à ça, l’image de Papa Noël a pénétré dans la conscience des peuples. À ce moment-là, elle représente non seulement l’esprit généreux, mais plus la nostalgie et le désir de cesser la guère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité