Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète à moi
Ma planète à moi
Publicité
Ma planète à moi
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Travailler en groupe : l’esprit de Team-work

Je me souviens quand j’étais en première année, je ne peut pas m’habituer à la façon de cours de mon professeur français. « Travaillez en groupe, deux par deux, ou trois par trois… » dans son cours, cela est la phase qu’il utilise souvent.

Pour nous, les étudiants chinois, dans nos études avant, s’habituent plus à la mode d’enseignement traditionnelle, qui rend l’importance du professeur. Ce mode-là, je veux le représenter par A-a. Dans ce cas – là, le professeur tient la parole tout le temps pendant le cours. Dans A-a, les élèves sont souvent passifs.

Et en revanche, dans les cours des professeurs étrangers, on sent que les professeurs et les élèves sont vraiment vit-à-vit, à l’aise. Celà, je veux le représenter par A-A. Les professeurs dans A-A, veulent rendre l’importance des élèves. Ils conçoient les tâches par rapport aux idées qu’on apprend dans le cours. On travaille en groupe, avec la communication entre les camarades, celà va rendre les cours plus impressionnés.

Au début, je n’aime pas travailler en groupe. Parfois, je le trouve perdu le temps. Mais maintenant, je change complètement mon avis. En groupe, on dit, le brainstorming, devient un berceau pour les idées. On se communique, bavarde, dispute. Parfois, un groupe, c’est comme une petite société, chacun a sa tâche, et tout est indispensable. Tout le monde a un même but. Et si chacun consacre toute sa capacité si possible, on va gagner.

La ruche est magnifique; le partage de travail parmi les fourmis est merveilleux; Une baguette va êtres rompé facilement, mais dix baguettes va êtres super solide...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité